power lost et Overboost ???

Description of your first forum.

power lost et Overboost ???

PostPosted by Marcsaab97 » Tue Mar 08, 2016 3:28 am

Bonjour, récemment propriétaire d'un (ou d'une ?) Saab 9-3 2005 L 2.0T manuelle

alors voici mon probleme ;
En premiere vitesse tout semble correct, mais dès que je met la deuxieme, le tubo ''overboost'' a 2000rpm.. meme chose pour la 3,4 et 5 !
j'ai alors aucune puissance... quand je dis ''overboost'' c'est que l'aiguille monte dans le rouge, et si j'y reste trop longtemps, le moteur coupe..
je crois bien également que le turbo se met a siffler avant meme que je lâche le gaz!

alors j'ai besoin de votre aide ! svp !
Marcsaab97

Re: power lost et Overboost ???

PostPosted by vincent.lebel7 » Tue Mar 08, 2016 6:09 pm

Désolé, j'ai jamais eu ce problème alors je ne saurais dire.
Auto Scandia (http://autoscandia.ca/) pourrait t'aider sans l'ombre d'un doute.
Si tu tiens à le régler DIY, tu peux faire de la recherche par symptômes (http://www.saabcentral.com/forums/index.php)

Bonne chance!
vincent.lebel7

PostPosted by Marcsaab97 » Tue Mar 08, 2016 6:37 pm

je suis du Saguenay ! alors j'oublis l'option de montréal, mais j'ai un garage ''spécialité Importées'' au coins de la rue chez nous..

Mais avant tout j'aimerais règler les problèmes par moi-meme, si c'est possible,
merci j'irai voir ce site,
mais je reste a l'affut pour de future reponse sur se post quand meme !
Marcsaab97

PostPosted by vincent.lebel7 » Tue Mar 08, 2016 7:49 pm

Ouf, ça fait loin un peu effectivement.
Tiens nous au courant et bonne chance!
vincent.lebel7

PostPosted by Marcsaab97 » Thu Mar 10, 2016 8:44 pm

Merci !

je suis allé l'a porter au garage ''Spécialité Importée' , ils l'ont branché a leur ordinateur et le seul trouble électronique détecté est en lien avec le système ABS, qui selon eux, serait probablement seulement un sensor, coupé ou brisé.. alors je ne penses que ceci aie un lien avec mon problème,

je leur ai donc demandé qu'ils essaient l'auto et vérifie côté mécanique ! j'attends des réponses, ils devaient me re-contacter ce matin, mais toujours pas de nouvelles, je crois bien que je vais les appeler d'ici 5h !
Marcsaab97

PostPosted by PeteGLH » Wed Mar 30, 2016 4:57 am

Je ferais une vérification de toutes les hoses d'intercooler, et je vérifirais que la wastegate du turbo peut encore opérer (qu'elle n'est pas prise)

C'est relié au turbo certain. Si tu entends siffler le turbo et que tu as une perte de puissance, une hose fendue pourrait être ton problème. Autrement, je ne vois pas ce que ça pourrait etre.
PeteGLH
2004 SAAB 9³ 2.0t (Schaabatsky)
PeteGLH

PostPosted by Chimo_Rock » Fri Sep 16, 2016 11:17 am

Marcsaab97 wrote:Merci !

je suis allé l'a porter au garage ''Spécialité Importée' , ils l'ont branché a leur ordinateur et le seul trouble électronique détecté est en lien avec le système ABS, qui selon eux, serait probablement seulement un sensor, coupé ou brisé.. alors je ne penses que ceci aie un lien avec mon problème,

je leur ai donc demandé qu'ils essaient l'auto et vérifie côté mécanique ! j'attends des réponses, ils devaient me re-contacter ce matin, mais toujours pas de nouvelles, je crois bien que je vais les appeler d'ici 5h !

Peux tu donner des nouvelles? Merci!
Chimo_Rock

PostPosted by Chimo_Rock » Fri Sep 16, 2016 11:30 am

J'ai une 2004 Linear - Limp home mode (BOOST est tres faible) est "on" depuis vraiment trop longtemps -

Ma question est pourquoi je ne peux plus faire le reset du throttle body avec la pédale enfoncée? Au debut j'étais capable alors l'auto démarrait sur idle en re-calibrant les sensor de position du throttle mais maintenant, plus possible...
Cela etant dit, la re-calibration n'a jamais vraiment aidée mon probleme a long terme, mais je vois ce changement alors je me dis que quelque chose d'autre a due lacher.

La blow-off valve n'a pas encore été nettoyée quand j'y pense alors qu'elle cole des fois mais je doutes que ce soit la raison du LHM (Limp home mode)

J'ai vraiment tout essayé on parle ici de TOUT. Si quelqu'un a une idée, alors je voulais mentionner modestement que le turbo, moteur, alternateur, throttle body, pedal assembly etc. sont tous neufs et que a un certain point, j'ai tout fait moi-meme et fais inspecter par un mécano...

Tous* les sensors sont propres et il n'y a pas de fuite de boost. (pression atmospherique, MAF, turbo boost pressure, pis les 2 pierburgs sur le turbo et le throttle) si il y en a d'autres, dites le moi svp :)

Ceux qui savent de quoi je parle alors amusez-vous et les autres, on va jaser parceque j'aime vraiment mon char.

Merci!
Chimo_Rock

PostPosted by vincent.lebel7 » Fri Sep 16, 2016 5:57 pm

Désolé tu t'y connais plus que moi, je peux pas t'aider. Mais j'ai hâte de voir si un autre membre ici le peut. Sinon tu connais sûrement déjà mais sur Saabcentral tu auras sûrement plus de chance
vincent.lebel7

Return to Forum Club Saab du Québec