Où achetez-vous vos pièces?

Description of your first forum.

Où achetez-vous vos pièces?

PostPosted by PeteGLH » Mon Jan 18, 2016 3:10 pm

J'ai des pièces à commander pour ma suspension arrière (Upper control arm, bushings de trailing arm etc. etc.) De quel endroit commandez-vous vos morceaux? Je vais appeler NAPA un peu plus tard aujourd'hui mais d'un coup qu'il y aurait une autre option.

Pour les bushings, j'ai entendu beaucoup de bien du polyurethane, surtout ceux de proparts qui sont pas mal moins cher que les powerflex. Il y en a qui ont des expériences avec ça?
PeteGLH
2004 SAAB 9³ 2.0t (Schaabatsky)
PeteGLH

Re: Où achetez-vous vos pièces?

PostPosted by vincent.lebel7 » Mon Jan 18, 2016 5:42 pm

Le meilleur site selon moi c'est eeuroparts. Par contre le shipping peut être cher et avec la conversion du dollar en ce moment, c'est pas super. Sinon quand j'ai besoin de pièces je fouille sur eeuroparts, ebay (mais faut vraiment connaître ce qu'on veut), autopartsway.ca (y'a vraiment pas tout là-dessus mais c'est avantageux quelques fois). thesaabsite a un grand catalogue mais très cher pour le transport.
Pour les bushings, celles que j'ai changées quand j'avais ma 9-5 j'ai mis en caoutchouc d'origine parce que c'était vraiment moins cher.
Last edited by vincent.lebel7 on Mon Jan 18, 2016 11:42 pm, edited 1 time in total.
vincent.lebel7

PostPosted by PeteGLH » Mon Jan 18, 2016 6:09 pm

Je pense aussi a y aller avec du stock pour les bushings, mais il faut les "press-fitter" tandis que ce n'est pas nécessaire avec le polyuréthane.

Je vais installer des nouveaux pneus d'hiver chez mon ami qui a un garage samedi prochain. Je vais faire une inspection de la suspension arrière. J'ai bien l'impression qu'il va falloir que je remplace les bushings de trailing arm.
PeteGLH
PeteGLH

PostPosted by PeteGLH » Wed Jan 20, 2016 9:42 pm

Napa tiennent les pièces. Pour référence, le upper control arm, garantie 5 ans était 106$ + tx en stock à Montréal. Sur eeuroparts, le cheap revenait à 86$ USD livré, mais partait juste la semaine prochaine.

Je trouve que c'est pas si mal.

J'ai hâte de voir si le changement du Upper control arm arrière va aider avec mon problème de camber et de direction bizarre. À suivre.
PeteGLH
PeteGLH

PostPosted by vincent.lebel7 » Wed Jan 20, 2016 10:33 pm

Ça semble valoir la peine effectivement, surtout avec le taux de change actuel.
Je viens juste de voir ton auto sur de la Salle. Tu me feras signe si tu veux qu'on se jase un de ces quatre, j'aime toujours faire entendre mon exhaust bestial à un connaisseur.
vincent.lebel7

PostPosted by PeteGLH » Fri Jan 22, 2016 2:50 pm

Yeah, on essayera de se croiser bientôt. As-tu remarqué le cadeau sur ma porte passager?! Je me suis fait hit and runner justement mercredi soir... Je rentre l'auto au garage la semaine prochaine... :(
PeteGLH
PeteGLH

PostPosted by vincent.lebel7 » Fri Jan 22, 2016 6:53 pm

Désolé pour ta porte, les gens peuvent être tellement nonos des fois...
vincent.lebel7

PostPosted by PeteGLH » Mon Jan 25, 2016 5:40 pm

Merci pour ton empathie man. J'entre la voiture au garage demain pour l'estimé. L'experte en sinistre a ouvert la possibilité de déclarer le véhicule perte totale étant donné l'âge et le milage du véhicule.... Ça va être à déterminer demain j'imagine. Je monte mon dossier, je crois que je vais avoir besoin de négocier un peu.
PeteGLH
PeteGLH

PostPosted by vincent.lebel7 » Mon Jan 25, 2016 11:29 pm

J'espère tellement pour toi qu'ils vont juste la réparer. En août mon ami a fait un accident avec ma 9-3 2009 puis même si les dommages n'étaient que cosmétiques ils voulaient la déclarer perte totale... J'ai passé une semaine au téléphone chaque jour avec l'assurance, les garages, les experts en sinistre... un nom de dieu de cauchemar. Ils mettent des valeurs tellement tabarnaquement ridicules sur nos autos c'est pas croyable.
vincent.lebel7

PostPosted by PeteGLH » Wed Jan 27, 2016 2:33 pm

Ils ont l'air parti pour la réparer. Je l'entre chez FixAuto le 10 février. Ils vont changer la porte avant, débosseler la porte arrière et peinturer l'aile en avant. C'est quand-même nice, j'avais un gros vandalisme sur la porte avant qui disparaîtra.

En bonus, j'ai réussi à trouver la madame qui a accroché mon auto donc aucune responsabilité. 8-)
PeteGLH
PeteGLH

Next

Return to Forum Club Saab du Québec