Auto Scandia

Description of your first forum.

Auto Scandia

PostPosted by PeteGLH » Mon Mar 02, 2015 3:49 pm

Je vais porter la voiture chez Scandia demain matin. Avez-vous des commentaires, conseils, contacts/références, à me donner?

J'ai l'habitude de travailler moi-même sur mes autos, mais là je n'ai juste pas la place pour l'entretien avant l'été. Ça devrait me stresser de leur laisser le véhicule, êtes-vous déjà allé?

En même temps, j'ai vais juste pour faire faire le thermostat... et vérifier la suspension.

Laissez vos commentaires!
PeteGLH
2004 SAAB 9³ 2.0t (Schaabatsky)
PeteGLH

Re: Auto Scandia

PostPosted by vincent.lebel7 » Tue Mar 03, 2015 6:52 pm

Ils connaissent vraiment super bien leurs affaires et ont un taux horaire très raisonnable. Par contre, ils veulent rien savoir si tu te trouves une pièce à 100$ quand dans leur liste c'est dans un prix équivalant au PIB de la province. Mais bon, j'ai juste fait une job là. Mais j'en étais très satisfait. Moi aussi je fais tout sur mon auto, quand on est mal pris on a pas le choix d'aller voir un garage, mais j'y retournerais n'importe quand.
vincent.lebel7

PostPosted by PeteGLH » Tue Mar 03, 2015 8:21 pm

D'ac.

J'ai rentré le véhicule ce matin, le gars m'a rappellé. Deux upper control arm arrière, thermostat, link / tie-rod avant gauche + temps.
En espérant que ça remette la suspension en ordre pour un an ou 2! Il voulait me charger 250$ pour une clé FOB + 300$ pour remplacer le front pipe en plus. J'ai remis ça à une autre date ;)

Semblait honnête le gars, je vais aller chercher l'auto demain. Je vous tiendrai au courant de l'état des réparations.
PeteGLH
PeteGLH

PostPosted by PeteGLH » Thu Mar 05, 2015 1:44 pm

Bien satisfait de la job de chez Scandia hier. Je trouve qu'ils sont un peu cher, mais le véhicule m'est revenu top notch. Je vais chez Swedish Auto demain pour faire faire l'alignement, bien hâte de comparer les deux shops.

Les upper control arms ont vraiment fait la différence sur comment que le véhicule se comporte. J'suis sorti faire une petite ride hier soir et même sur les tires d'hiver, je trouvais que le véhicule collait à la route sans bonsens.

Il va me rester le fuel sender à changer et nettoyer ma ignition switch, l'exhaust, les freins au printemps, les pneus.........

Ah, les joies...
PeteGLH
PeteGLH

PostPosted by killroytech » Fri Mar 06, 2015 6:27 pm

J'y suis allé, pour un manque de puissance+hésitations à l'accélération.
Il a jeté un coup d'oeil au module T8, mais c'était le throttle body qui était crotté en ..., alors il l'a nettoyé.
Bobo parti! :mrgreen:
Après il regardait (inspection visuelle)mon auto comme un papa qui regarde SON auto après l'avoir passé à son fiston.
:lol:
Je ne l'ai pas pris en insulte, c'était un mécanicien qui prends les autos à coeur.
Donc bilan positif.
2008 SportCombi Rouge. Manuelle, 2.0T
Warp 10 à volonté!
killroytech

Return to Forum Club Saab du Québec