Programmation clé

Description of your first forum.

Re: Programmation clé

PostPosted by Administrator » Fri Oct 11, 2013 7:32 pm

Bonjour,
Si je peux me permettre un conseil, quand j'ai acheté mon premier Saab, mon concessionnaire m'a avisé de bien avoir deux clefs fonctionnelles car il est impossible de programmer la voiture sans clef et il faut changer de module ce qui est très dispendieux! Donc, n'avoir qu'une clef est très risqué. Je présume que c'est la même chose pour les 2011.
Félicitations Réjean pour ton Saab 2011 décapotable. Il n'y en a pas eu beaucoup en 2011. Quelle couleur?
-Michel
Administrator
Site Admin

PostPosted by Administrator » Fri Oct 11, 2013 7:32 pm

Salut Philippe, MERCI ! Tu es efficace en titi! Je vais comander la même chose pour m'éviter les gros soucis.
Salut Guy, avec mon dernier véhicule (Mitsubishi Spyder) j'ai joué avec le feu avec une seule clé pendant 5 ans. Comme on dit; "pousse pas ta luck" alors je vais en commander une 2e même si elle dort jusqu'à l'achat d'un nouveau véhicule dans X années... Sérieux je capote avec mon nouveau bébé... il est bleu foncé et c'est le grans luxe... une semaine d'utilisation et je ne me peux plus... J'adore mon premier Saab!
-Michel
Administrator
Site Admin

PostPosted by Administrator » Fri Oct 11, 2013 7:33 pm

Question pour Philippe (Fortin Gobeil) plus particulièrement mais question ouverte pour tous. Philippe, j'ai reçu ma clé commandée sur eBay mais quand je suis allé pour la faire tailler chez un serrurrier il m'a fait remarquer qu'elle était moins large que l'originale. Il ne pouvait me garantir la qualité de la taille alors je n'ai pas procédé. Tu as fait tailler la tienne chez le concessionnaire? Ta clé neuve est-elle aussi large que ton originale? Pourtant la description sur ma facture indique bien que c'est le modèle pour mon saab 9-3 convertible 2011 !!!!!!!!!!
Je vais communiquer avec le dealer de l'Île des Soeurs à Montréal mais je voulais ton point de vue avant.

Pour tous... J'ai toujours pas trouvé le manuel du propriétaire que je pourrais télécharger sur le net!
Je cherche aussi un déflecteur d'air pour ma décapotable... usagé ou neuf par trop dispendieux si ça existe !

Merci et bonne journée aux membres.
Réjean
-Michel
Administrator
Site Admin

Et tu peux partir ton auto avec quand même? Avais-tu remarqué si l'originale et celle de eBay sont de même largeur? Dans le fond, la clé de métal ne sert donc qu'à débarrer les portes manuellement? Ainsi, tant que la clé est programmée et que la pile est chargée... je suis en affaire???
Merci Philippe
-Michel
Administrator
Site Admin

effectivement la clé de métal sert juste à débarrer les porte manuellement. j'ai pas remarquer si la largeur était la même.
mais j'ai aucun problème avec cette clé depuis qu'elle est programmée.
-Michel
Administrator
Site Admin

PostPosted by Administrator » Fri Oct 11, 2013 8:24 pm

Merci tout le monde
-Michel
Administrator
Site Admin

PostPosted by mtheriault » Mon Aug 08, 2016 1:59 pm

Salut, les 2 clés de ma 9-3 sont en très mauvais état. Je ne peux plus me servir des fonctions pour verrouiller et déverrouiller les portes (et désactiver le système d'alarme). Quelqu'un pourrait me conseiller où acheter 2 nouvelles clés ? Aussi, où devrais-je aller pour programmer ces nouvelles clés pour qu'elles fonctionnent avec ma 9-3 2006 ?

-Michel (ancien admin de ce forum et fondateur du Club Saab du Québec laissé à l'abandon depuis 2 ans par l'administrateur existant. Quelle honte !)
mtheriault

PostPosted by mtheriault » Mon Aug 08, 2016 3:53 pm

Encore moi... J'ai regardé sur eBay et ils vendent seulement les "coquilles" (Remote Key Fob Case Cover Shell) pour une bouchée de pain (mais sans la clé de métal à l'intérieur, que j'ai encore).

Questions :
1. Pourrais-je seulement remplacer les coquilles (ce dont j'ai besoin) et garder mes 2 clés actuelles (celles qui débarrent manuellement la porte) ?
2. Est-ce que mes clés actuelles "fitteraient" dans ces nouvelles coquilles ?
3. Si j'achète les nouvelles coquilles (environ 10 $), est-ce que j'ai besoin de les faire programmer pour qu'elles fonctionnent avec ma console ou bien la "chip" réside dans mes clés actuelles (celles qui débarrent manuellement la porte) et donc pas besoin de refaire programmer ?

Merci.
mtheriault

PostPosted by vincent.lebel7 » Mon Aug 08, 2016 6:20 pm

Salut Michel,

Mon expérience avec les clés se limite à la 9-5. La dernière que j'avais fait faire, j'avais acheté tous les morceaux de clé en séparé à plusieurs places parce que ça revenait pas mal moins cher. Cependant, lorsque je l'ai fait activer chez Huyndai Iles des soeurs, ils ont pas été capable d'activer la télécommande. La clé débarre les portes manuellement et démarre la voiture. Si j'étais toi, je serais tenté d'essayer de juste changer l'externe de la clé, parce que j'ai le feeling que l'intérieur greffé dans une nouvelle coquille devrait fonctionner, surtout que ce serait pas une grosse perte si tu trouves une coquille pas cher sur eBay.

Bonne chance!
vincent.lebel7

PostPosted by mtheriault » Tue Aug 09, 2016 12:14 pm

Merci Vincent, j'ai finalement commandé 2 coquilles (shell) sur eBay et j'y grefferai l'intérieur (puce et batterie) de mes clés actuelles. Je te donnerai des nouvelles ! Merci.
-Michel
mtheriault

PreviousNext

Return to Forum Club Saab du Québec